Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-20T17:49:00+02:00

tarte aux courgettes sans pâte - recette légère ww

Publié par Flo


Voici une recette absolument délicieuse et légère

parfaite si vous faites attention à votre ligne ... ou pas



pour 4 personnes
préparation : 10 mn
cuisson : 30 mn

ingrédients
2 courgettes
1/2 cc de noix de muscade
20 gr de semoule très fine
2 oeufs
30 gr de parmesan râpé
10 cl de crème à 8 % mg
sel, poivre

Préchauffer le four à 200° C (th 6/7)

couper les courgettes en petits dés.
Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, poivre et la noix de muscade

Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes
verser ensuite la semoule en pluie



Cuire une minute en remuant.
Retirer du feu.

Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan
saler et poivrer



verser sur la préparation courgettes-semoule
et Bien mélanger le tout



verser dans un moule à quiche anti adhésif et cuire au four 30 mn




à la sortie du four



cette tarte se déguste chaude ou froide



ma variante, j'ai rajouté des tranches de bacon au fond de mon moule




à table





côté points ça donne

1 point semoule
4 /5 /6 points selon la taille des oeufs
1.5 points pour la crème
3 points pour le parmesan


ma version bacon 3 pts
je mets de la crème à 15 % c'est bien meilleur pour 1.5 pts en plus

vous faites le total et vous divisez par le nombre de convives



pour avoir la version non light
c'est ici







Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Mia ça donne envie ça l'air fite et facile merciiiibizzz
Répondre
J
recette de cupcake WW http://juliecuisine.over-blog.net/bonne route
Répondre
V
Merci tout plein pour cette recette!! elle m'a l'air délicieuse, je vais la tester au plus vite. depuis avril 2008 je suis je programme WW..que du bonheur.
Répondre
C
miam, je la fais ce soirbisousbonne journée
Répondre
C
merci pour la recette et les grilleseffectivement, cette recette a l'air tres bonneamicalementsophie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog