Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-12-25T17:38:47+01:00

Pavés de Kangourou aux morilles

Publié par Flo
j'ai trouvé chez carrefour au rayon surgelés


 

 c'est très abordable au niveau du prix, moins chère qu'un tournedos et ça change

c'est la première fois que j'en faisais, je n'ai pas été déçu c'est très bon

au niveau du goût c'est assez prononcé (on sent bien un goût de gibier
mais c'est doux, très tendre et original)
nous avons tous les 4 bien appréciés et léo mon chien aussi :D

donc il faut laisser décongeler la viande dans le réfrigérateur,
je la retire de son sachet plastique  et je mets la viande à température ambiante dans ma cuisine, un heure avant de la faire cuire

pour les morilles, j'ai pris des congelés également
j'ai pris un sachet de 250 gr, vous pouvez bien sure doubler la quantité
moi c'était surtout pour parfumer la sauce, les z'enfants n'aimant pas trop les champipi

pour la recette, il faut
1 pavé de kangourou par personne
1 belle échalote par personne
des morilles 120 gr par personnes
crème fraîche, cognac, sel, poivre
des tagliatelles fraîches

je vais mettre un pas à pas par photo
ce matin rockyou ne fonctionne pas ??

dans une poêle anti-adhésif mettre les morilles à décongeler
dans une autre poêle, faire revenir dans un peu de beurre
 les échalotes coupées en dés et les mettre de cotés

dans la poêle ou les échalotes ont suer, mettre une cuillère de beurre
et faire saisir les pavés de kangourous (cuire 3/4 mn de chaque face) saler, poivrer

pendant ce temps la, les morilles sont décongeler, y rajouter les échalotes et maintenir au chaud
les transvaser dans un bol et

dés que les pavés sont cuits les mettre dans la poêle des morilles pour maintenir au chaud
dans la poêle ou les pavés ont cuit, y mettre les morilles et échalotes

et déglacer au cognac les sucs de la viande coller sur la poêle et flamber

cuire quelques minutes, puis rajouter la crème fraîche, saler et poivrer

quand la crème aux morilles est chaude, ajouter les pavés de kangourous et servir aussitôt

vous pouvez aussi servir les pavés de kangourous et les morilles séparément au choix
j'ai fait des tagliatelles pour aller avec






 à tester c'est délicieux ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Mum toute ses saveurs me donne froit dans le dosLes 2 chefs
Répondre
F
<br /> et ben c'est dommage car c'est délicieux ...<br /> <br /> <br />
S
j'ai oublie le cri de revolte,  Viva el kangourou libre!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> non au kangourou en pave dans les assiettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> signé : le FLK (front de liberatio du kangourou)
Répondre
S
ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu veux ma mort!!!!!!!!!! je suis une fervente "defentrice " du kangourou depuis l'age de 4 ans, hors de question  que j'en mange meme sous la torture<br />  <br /> il y  en avait a notre repas de ste barbe je n'ai pas mange le tit kangourou, non mais<br />  <br /> bisous quand meme Flo
Répondre
C
ça a l'air rudement bon. je vais peut-être essayer mais il faut que je compte les points avant!
Répondre
T
Ahlala les gourmands!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog