Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-26T08:48:00+02:00

kdo du dimanche, un magnifique livret ancien, à suivre ;)

Publié par Flo


  je n'aimais pas la planche de dimanche dernier

mais celle ci ... j'adore

 

surtout les roses

ça fait très déco des années 40

et allez une confidence, j'ai meublé ma cuisine/sàm

avec des meubles des années 40

trouvé dans une brocante à un prix dérisoire

j'ai détourné une chambrée année 40

l'armoire pour me faire un vaisselier 

et la table de nuit pour mettre ma tv

ceci pour compléter un beau vaissellier avec vitrine

c'est franchement démodé, mais moi j'aime 

 

dmc___5eme_serie012

 

 

 

 

à ma fille ANNE

 

JE T'AIME 

Anne est un prénom (aujourd'hui en majorité féminin) à la fois populaire et distingué. Il vient de l'hébreu Hannah qui signifie « grâce ». Se fête le 26 juillet.

La forme masculine en hébreu est Hanan, d'où Yohanan, qui a donné Jean, Jeanne et leurs variantes comme Ivan dans les pays slaves. Il était un temps où Anne était un prénom masculin en français (notamment porté dans l'aristocratie sous l'Ancien Régime).

variante

Diminutifs :

  • français : Annette, Annie, Anita, Nina, Annick,
  • espagnol : Anita
  • anglais : Nancy, Ann
  • allemand : Anke, Ania, Anni (German),
  • hollandais : An, Anneke
  • polonais : Ania, Anka, Anusia, Aneczka, Niunia (Polish),
  • russe : Ania (Аня), Annouchka (Аннушка), Anka (Анька, peut être péjoratif), …
  • tchèque : Nanynka, Nan, Nana, Nanda
  • ukrainien : Hannoucia (Ганнуся)
  • Autres

Anna, Anne, Ann, Annie, Annette Nanny, Nancy, Nanci, Hanci, Channa, Anci, Anic, Handa, Anninka, Aneta, Anita, Anitra, Hana, Ania, Anka, Aniulka, Aniula, Andzia, Anusia, Annusia, Annuśka, Nanka, Anouk, Anouck.

 

Popularité du nom

  • Prénom très populaire dans toute l'Europe et à toutes les époques.

Anne comme nom de personne ou prénom masculin 

Dans de plus rares cas, il s'agit d'un nom masculin.

Nom de personne :

Prénom :

Personnages de fiction et œuvres d'art 

Voir aussi 

Homonymes fortuits ou autres usages du nom 


toutes ses infos viennent de wikipédia

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Un grand MERCI Flo pour cette nouvelle page de livret, tu es vraiment très aimable de nous offrir ce magnifique livret.
Répondre
A
Merci pour ces précisions de mon prénom il y avait des choses que je ne connaisais pas , nottement qu'il a été un prénom masculin .
Répondre
*
Bonne Fête à "Anne"  ta *belle princesse* .Biz' du dimanche gorgées de soleil !!!
Répondre
M
et bien quelle page culturelle!il y a à peine 15 jours que je sais que anne est un prénom aussi masculin....il nest jamais trop tard pour apprendre!merci et gros bisous!!
Répondre
P
merci !!!bon dimanchebizzzzzzoussophie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog