Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-08-12T09:17:00+02:00

50 millions de cons

Publié par

il y a quelques temps j'avais ouvert un blog "50 millions de cons"    clinoeil.gif   et oui, c'était moi   ange.gif

c'était un blog de comparatif de prix depuis le passage à l'euro à aujourd'hui,
il n'est pas facile de faire plusieurs blogs en même temps, alors j'avais fermé
j'avais eu de très sympathique commentaire de la part de quelques brodeuses que mes comparatifs de prix intéressaient, alors j'ai eu envie de poursuivre ici, je vais donc rajouter  une rubrique supplémentaire à mon blog   « 50 millions de cons »
"on" nous dit que les prix n'ont pas énormément augmenter depuis le passage à l'euro, je vais vous prouver le contraire, ça ne servira certainement à rien, car malheureusement nous ne pouvons rien faire pour que cela change,
le passage à l'euro était une nécessité, mais nous les consommateurs nous payons le prix fort et notre pouvoir d'achat à bien baissé depuis, on comprendra aisément l'explosion et le succès des magasins discount qui vendent en général 30 % moins cher que les autres grandes surfaces, 30 % c'est à peut près le prix moyen que les prix ont prit depuis 2001.

je ne parlerai pas des prestataires de service, (sncf entre autres) dont les prix ont plus que doubler

n’hésitez pas à donner vos exemples 1.GIF

alors en ce dimanche matin, je vous offre un café
209.gif

car c'est bien par le café que je vais commencé   rire.gif  pour comparer mes prix,
je vais aller chez auchan, leclerc, carrefour, je prends mes prix dans des cybermarchés pour plus de facilités
mais rien ne vous empêche de comparer avec les magasins proches de chez vous,


Image hébergée par servimg.com

auchan :  pas de familial, j'ai trouvé du café grand mère degustation : 2.06 euros le paquet de 250 g

leclerc : le familial, 1.43 euros, soit le Kilo 5.72  pour le dégustation il est 0.04 cts plus cher que chez auchan 2.10 euros

carrefour : pas de familial mais du dégustation à 2.50 le paquet soit 0.44 cts de + que chez auchan et 0.40 de plus que chez leclerc

alors je compare 2001 et 2007 pour le familial
en 2001 le prix au kilo est  3.41 euros,  2007 le prix au kilo est de 5.72 euros
soit une augmentation de 67 % 
      no.gif



Image hébergée par servimg.com


auchan :  5.50 euros les 2 paquets de 250 gr soit 11 euros le kilo

leclerc :  pas de velours noir dans l' e-magasin

carrefour : 2.91 le paquet de 250g déjà on remarque qu'il est plus cher qu'à auchan

je compare donc avec auchan

2001 le kilo est à 7.90 euros, 2007 le kilo est à 11 euros

soit une augmentation de 39 %
no.gif

si j'avais comparé avec carrefour  2001 7.90  2007 11.64 ça aurait fait 47.5 % d'augmentation qui dit mieux 00021.gif

allez bonne journée, je retourne à mes cartons
demain mon fils emmenage dans son nouvel appartement
ça fait tout drôle, et dans 2 ans ça sera le tour de ma fille
pffffffffffft pourquoi les enfants grandissent si vite   ??








Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog