Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-08T17:13:07+02:00

présentation

Publié par Flo

Alors une petite présentation me parait indispensable ;)

Florence,  née en 1963 en Normandie.

Actuellement j’habite à Bourges ou j’ai emménagé en Août dernier.

Je suis mariée depuis 23 ans, j’ai 2 enfants (19 ans et 15 ans bientôt)

Je ne travaille pas, c’est un choix que j’ai fait avec mon mari quand les enfants sont nés,

et je sais que c’est de nos jours un privilège.

J’ai la chance d’également d’avoir un ange gardien car il y a cinq ans, j’ai eu un cancer du rein donc ablation d’un rein, j’étais condamné …. 1 an maximum et je suis toujours la, depuis j’ai quelques petits soucis de  « fonctionnement », j’ai du faire une hystérectomie, mon pancréas ne fonctionne plus, il ne brûle plus mes calories d’où le besoin de faire « attention », je ne dois plus prendre de poids, et si je peux en perdre c’est mieux évidement, pour éviter de grossir le médecin me conseille 3 heures de sport par jour pour brûler mes calories … quand on est pas légère vous imaginez la galère, l’idéal la piscine me dit-il …. Oui c’est ça … cause toujours … moi en maillot de bain  JAMAIS

Je me bats avec les kilos depuis des années.  Pour avoir un bébé, j’ai suivit un traitement contre la stérilité,  dans un même temps j’ai eu des allergies importantes donc traitement cortisone.

Rapidement j’ai pris 20 kg ensuite je crois que tous les régimes y sont passées et à chaque fois des kilos en plus réapparaissent grrr il y a quelques années la solution pour moi me parait être la gastroplastie (anneau que l’on pose sur l’estomac) seulement je ne suis pas tombé sur le bon chirurgien, après la pose de l’anneau, à la radio on s’aperçoit qu’il est crevé grrr, on réopère on change le ballonnet toujours pas de résultat nouvelle fuite on réopère encore une fois ça marche miracle … seulement 1 mois puis crevaison de nouveau ensuite une hernie hiatale apparaît  puis le cancer apparaît … 

Il y a quelques temps une amie brodeuse Tellou, voulait se faire poser un anneau, ça m’a interpellé, et je lui ai donné mon témoignage, et j’ai du coup ouvert mon forum « espérances et rondeurs »  [url]http://esperances-rondeurs.graphforum.com/[/url] pour l’aider, pour nous aider à perdre ou à maintenir un poids correcte

 

La broderie a débarqué un jour dans ma vie, j’avais commencé un kit dmc pour ma cuisine un été  … ouvrage de vacances  et mon  frère attendant son premier enfant me demande de lui faire un tableau pour la chambre de son petit, j’ai dit oui, j’ai commencé et depuis je n’arrête plus …  ça va faire 6 ans que je brode

 

On me connaît aussi sur les sites de broderie sous le pseudo de Florella, j’ai  repris mon prénom, car sur les sites, difficile de s’inscrire sous florence, c’est souvent déjà pris ;)

 
Ma devise est Carpe Diem 


 Autre chose qui me tient à cœur à dire, c’est que mon forum et mon blog sont ouvertes à toutes.

Je n’exclue personne, parfois à cause de quiproquo, à cause de mauvaises langues, je me suis fait des inimitiés,  je sais pardonnée peut-être que celle qui se sente visée le sauront aussi ;)

 

Love and Peace

Florence

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'adore ton site et j'ai voulu mieux te connaître, donc j'ai pris le site par le début et je t'ai découverte et tout le  courage que tu as.Amitiés
Répondre
T
Une autre femme qui habite à Bourges et qui a un blog?! Je dois rêver! Le plus dingue c'est que je suis née aussi en Normandie, dans l'Orne pour être précise :o)Je pense que je vais passer du temps par ici !!
Répondre
D
Sei impagabile! coraggiosa e simpatica. Vorrei sapere il francese per chiacchierare con te.Grazie per tutto quello che dividi con noi tramite il tuo blog. Dindi
Répondre
V
la broderie vaut parfois bien des médicaments, en particulier pour le stress et la dépression.Bon courage pour ton régime et bonne santé à toi
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog, j'ai commencé par la fin et lu ton introduction et je remonte au fur et à mesure. Quelle richesse, quel plaisir. Il y a de tout. Tu sais, moi aussi, j'ai actuellement une maladie AFL. Je voudrai avoir ton courage et ton dynamisme. Moi, c'est la cortisone qui me fait prendre du poids mais je me maintiens en dessous de 70 ce qui fait quand même presque 10 kg depuis le début de mon traitement. Mais, je sais que si j'arrive à une rémission je reperdrai ces kilos aussi indésirables que la saloperie qui me ronge.<br /> J'aime beaucoup ton dernier paragraphe. J'aime les gens vrais, sincères, capables de pousser leur C de G mais qui sont ceux qui ont aussi le plus d'amour, en eux, pour les autres.<br /> <br /> Merci du plaisir que je prends à partager ce petit moment avec toi.<br /> <br /> Je viens du forum d'Anaël et je mets les grilles monochromes rouges depuis quelque temps. Cette précision pour que tu me situes. Amitiés, MERCI et gros gros bisous à toi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog