Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-04-10T13:14:00+02:00

choquer !!! par un courrier

Publié par Flo
que je viens de recevoir, je me demande si c'est vraiment le cas, tellement c'est inimaginable !!

je pense qu'aucune maman, ne peut y être insensible

bon je m'explique  comme vous l'avez vu, sur mon blog à droite,

 je vous invite à signer une pétition pour le droit des enfants autistes pour l'association Léa pour samy

il faudrait avoir 100000 signatures, il y a actuellement environ 40000 signatures

le parrain de cette association est l'acteur Jean Pierre Marielle, vous pouvez visiter le site léa pour samy


et voici donc la lettre d'information que j'ai reçu et qui m'a bouleversé
.

Bonjour,
 
Vous êtes signataire de notre pétition pour la reconnaissance de l'Autisme, comme plus de 40 000 personnes ! Merci de votre soutien !
Cette pétition est toujours en cours, nous continuons de récolter les signatures pour appuyer nos démarches. Cette pétition prend encore plus de sens quand l'on voit qu'aujourd'hui encore, la France pratique le packing sur des enfants et adultes atteints d'autisme... Aussi, vous trouverez ci-après, pour information, un appel passé par le président de Léa pour Samy pour lutter contre cette pratique...
 
 
En tant que président de l'association Léa pour Samy, je lance cet appel officiel à tous les parents et familles de personnes atteintes d'autisme, à tous les professionnels, scientifiques et à tous les élus, pour signer et appuyer le moratoire contre le PACKING !  http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
 
M'Hammed SAJIDI
Président Léa pour Samy
 
 
"Empaqueter les enfants dans des draps trempés, sorte de camisole glacée. Tel est le traitement du « packing », utilisé sur les enfants (et adultes) atteints d’autisme par quelques 300 hôpitaux français et structures médicalisées, sans protocole, sans évaluation ni résultat.
Comment, en 2009, la France (ses spécialistes, ses médecins, ses têtes pensantes) peut-elle rester de marbre face à cette pratique relevant de la torture, scandalisant les professionnels étrangers et écoeurant les associations d’usagers et les familles ?
Les Ministres s’indignent du sort des femmes battues. Des enfants momifiés dans des linges mouillés et glacés, cela ne vous choque pas plus que ça ?
Le feriez-vous à vos propres enfants ? Un père ou un instituteur pourrait être poursuivit pour moins que ça.
Pendant que certains politiques français partent en croisade contre la gifle, des médecins, des éducateurs et psychiatres testent leurs méthodes datant de mathusalem sur des enfants incapables d’exprimer leur désaccord.
Léa pour Samy peut être traitée d’extrémiste dans ses propos par les promoteurs de ces méthodes, mais jamais ne jouera avec la santé des enfants et le respect des droits de l’Homme, comme le font ces médecins et psychiatres.
Il est prouvé que l’Autisme est un problème neurologique et que les enfants ont un besoin d’éducation structurée, adaptée et permanente.
STOP au packing ! STOP à la maltraitance physique et psychique ! STOP aux expériences sur nos enfants !
Le packing illustre parfaitement le retard scientifique et médical Français, il est sans fondement, archaïque, ignorant les avancées scientifiques et surtout : dénué de tout respect et de toute dignité."

 
Merci de prendre connaissance du texte de notre revendication  : http://www.leapoursamy.com/rubrique_.asp?r=832
Egalement, pour visualiser les vidéos de la journée du 02 avril 2009 :
et
 
Ainsi que l'interview que M. Sajidi sur la radio Vivre FM : http://www.leapoursamy.com/sons/Vivre_FM_lea_pour_samy.zip
 
 
Association Léa pour Samy
51, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
leapoursamy@wanadoo.fr
www.leapoursamy.com
www.donnerpourlautisme.com



si vous avez un blog, un site, Merci de faire circuler la pétition pour que cela bouge !!!  enfin

et qu ilsarrivent aux 100.000 signatures.

je n'ai pas d'enfant autiste, mais je ne peux pas rester insensible à la detresse des enfants et des parents dans ce cas

vous avez toutes les infos sur le site officiel, pour faire votre article

aucun besoin de faire un lien vers mon blog, je ne cherche pas à faire de la pub pour mon blog,
je souhaite juste vous voir bouger ;)  merci de m'avoir lu, merci pour eux !!!






Voir les commentaires

commentaires

mamago 16/04/2009 09:47

C'est monstrueux ! Je vais signer et faire un article. Merci Flo de nous réveiller, j'ai une boule à l'estomac, je crois rêver... à notre époque.

bastet 14/04/2009 09:11

c'est d'autant plus scandaleux, que l'autisme n'est pas une maladie mentale. un enfant autiste, après plusieurs années peut parler, c'est rare, mais cela arrive de temps en temps. pour cela, il lui faut établir un climat de grande confiance avec une personne. lire l'histoire de ce garçon rapportée par Marcel Rufo (pédopsychiatre) dans un de ses livres, qui a commencé à parler spontanément à l'âge de 19 ans, d'une façon naturelle. désolée je ne retrouve pas mon livre pour en donner les références, il doit se trouver facilement.

Chantal 05 11/04/2009 20:38

Moi aussi j'ai reçu ce mail et comme toi j'ai été choquée de voir que dans un pays -dit- civilisé de telles pratiques barbares ont encore lieu. Comme tu fais bien de réagir à travers ton blog..! Ne restons pas insensibles à tant de détresse. Signons cette pétition, redonnons à ces pauvres enfants atteints leur dignité.;et retrouvons la notre..!Merci de ton cri, Florence. Merci pour eux. Amicalement, Chantal.

Ardennaise 11/04/2009 08:02

J'ai reçu ce courrier mais je ne signe pas car je ne crois pas à cette histoire , je cherche des preuves vérifiablesJ'ai signé la première pétition et je précise je suis la maman d'un fils lourdement handicapé et je suis aide-soignante de profession et ne peux croire à de telles pratiques dans les hôpitaux  , il doit être possible a cette association de donner des lieux ou de telles agissements se passent encore!!!C'est grave il ne suffit pas d'affirmer il faut prouver  , et les parents de ces enfants ils sont muets??????Personnellement je n'y crois pas  et j'espère ne pas me tromperRéjane

flo 11/04/2009 00:42

J'ai reçu également ce courrier en tant que signataire, cela me fait frod dans le dos !!!Merci de faire partager ce courrier , c'est très important .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog