Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-03-02T20:46:00+01:00

le Masque de Thalie, qui sommes-nous ?

Publié par Flo
Le carnaval de venise 2009


Pour la vingt-deuxième fois depuis 1985, il y avait à Venise pour le Carnaval un groupe de français estampillés « Masque de Thalie ».

 

Mais, que de changements en vingt-quatre ans (une génération !) où Flo et moi, avec la complicité de Didier et d’Eliane, avons entraîné au moins 600 personnes ! Quentin et Anne, nos enfants étaient très souvent des notres.


Anne, ma princesse

 

Certains n’ont fait qu’un petit tour de Carnaval avec nous, renfermant dans leur cœur des merveilles qu’ils n’ont pas eu l’occasion de revoir autrement que dans leurs albums de photos.

D’autres sont venus puis revenus quelques années plus tard puis revenus encore au rythme de leurs envies et des opportunités de la vie.


une partie du groupe des "revenants"         à l'hôtel

Jean-marc, Xavier, Laurence, Sylvie, Marcelle

 

Deux des plus acharnés n’ont abandonné la place que pour vérifier par eux-mêmes s’il existait une Venise céleste avec un Carnaval aussi harmonieux que celui de la Venise terrestre. Ciao Marcello ! Ciao Henriette !




 

Notre petit groupe de Havrais comédiens amateurs et trentenaires du début s’est beaucoup diversifié, accueillant des amis de tous horizons et des collègues de travail au rythme des mutations de Vincent…  Dernièrement, les    «  passions de Flo » nous ont apportés des brodeuses de tous horizons.


flo et mamijoli  

Salut les Bayonnais, les Bernayens, les Tourangeaux, les charentais, les Berrichons, les Lorrains, les Parisiens  …



 

Mais à chaque fois c’est le même émerveillement devant la beauté de la ville et de ses masques.

 

Cette année encore, Venise ne nous a pas déçus. Les masques étaient au rendez-vous et nous en faisions partie. Près d’une moitié de notre groupe avait revêtu les costumes  que l’autre moitié (et quelques centaines d’inconnus) s’est plu à photographier.

 



Nous avons aussi profité d’un temps particulièrement ensoleillé (quoique frisquet)  pour - entre deux parades sur la place Saint-Marc -  parcourir la ville au rythme de nos balades insolites, peuplées de la grande histoire de Venise et des petites histoires (avec moult fantômes et revenants) dont aimait à se régaler le peuple vénitien.

 


Notre mercredi d’excursion aux îles (Torcello, Burano, Murano) fut l’occasion d’une belle croisière à bord des fameux vaporetti, bateaux-bus qui permirent de reposer les pieds des marcheurs infatigables que nous voulions tous être pour « ne pas en manquer une miette ».

 


 

Bref, une nouvelle fois, le temps d’un Carnaval, la magie de Venise a uni  un groupe de 27 personnes très diverses autour de ses beautés, ses masques et ses fêtes, et dans un curieux mélange de princesse chinoise, de mosaïques romanes, de lasagnes al forno et de vino bianco, de danseuse volante accrochée à une montgolfière au-dessus de la place Saint-Marc … et cela malgré les concerts techno du Campo della Vienna, à deux pas de l’hôtel (Vivent les boules quies !)





 

Aujourd’hui, la fête est à nouveau derrière nous et ne reviendra que pour le Carnaval 2010.


Le rêve devrait se réaliser du 13 au 19 février et il n’est pas interdit de rêver dès maintenant.

 Florence et Vincent Calentier







Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

moune17 16/06/2009 17:50

Magnifiques photos ,je pense qu'il faut y assister au moins une fois dans sa viemerci de ce joli reportageamitiés

Lolau69 08/03/2009 22:30

PAs eu le temps de te remercier pour l'enveloppe à bulles qui est arrivée samedi matin !!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce souvenir d'Italie !!! Ca me touche que tu y aies pensé et que tu me les aies envoyées si rapidement !!!!!!!!!! Je réfléchis à comment te remercier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous

Caro 05/03/2009 08:13

Oh, c'est vraiment très joli!ça fait rêver.

helene 04/03/2009 20:14

Mais que de merveilles tu nous presentes,univers de magie,feerie de couleurs........bravo et merçije n'aurais jamais l'occasion d'y aller aussi,je me plais à rever,grace à vous touscomment vas tu  aujourd'hui,j'ose esperer que tu recuperes tres viteà bientot

Azalée 04/03/2009 17:37

c'est merveilleux merci pour ce beau reportage Flobisous d'Azalée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog