Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-25T08:30:00+01:00

Vive la littérature française ... !!!

Publié par Flo


Que peut-il ? Tout.

Qu'a-t-il fait ?Rien.


Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.


Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.


Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! Cette roue tourne à vide.


L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.


Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !


Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".




Vous avez lu ce texte avec humour !?

Vous savez qui ? est concerné  :D 


la réponse se trouve sous la photo



Image hébergée par servimg.com





C'est moi, Victor HUGO

dans " Napoléon, le petit "



 Réédité chez Actes Sud

.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Chris-Tian Vidal 11/01/2009 23:08

Pour ma part, depuis son élection, j'appelle Sarko Napoléon le nabot et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre Napoléon 3 et notre triste Sarko 1. Et pourvu qu'il n'y en ait qu'1 ! Stop aux malheurs de la France ! Stop à la politique de la santé et de la justice à deux vistesses ! Stop aux inégalités ! Il manque un Hugo. En effet ! Merci de ton article !

diedouchka 27/11/2008 19:57

et voilà où nous conduit le manque de respect pour l'étude de l'histoire et la réduction des budgets pour l'école : manque de culture générale et on se retrouve à recommenccer.... l'histoire

Borrie 26/11/2008 16:32

C'est peut-être une réincarnation

launisa 26/11/2008 14:55

tout à fait d'actualité, comme quoi l'histoire se répète et pour être optimiste comme le fait remarquer Mme MOREL on a pu s'en sortir ! bonne journée

Martine 26/11/2008 08:01

C'est excellent! Quel pamphlet magnifique et comme il est d'actualité malheureusement, et je veux croire comme Marianne Morel "si c'est déjà arrivé, c'est qu'on peut en sortir"
J'ai trouvé un nouveau surnom à notre cher président actuel avec cet article, N.......

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog