Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-06-10T15:32:00+02:00

Quentin, mon fils

Publié par Flo

 

Tu pars bientôt en Irlande

Où tu vas commencer une nouvelle vie

Tout juste 20 ans, et déjà un parcours atypique

Tu as des projets  (complètement) un peu fou,

Tu ne comprends pas mon inquiétude

Toi mon fils que j’aime si fort

Car comme dit  la chanson de Maé

Je  ne suis qu’une mère qui voudrait être le bon dieu pour

Ne jamais voir l’enfer dans le vert de tes yeux.

Ne prends jamais  de risque inconsidéré.

 

 J’avais tellement peur de ne pas bien faire quand tu étais petit,

de ne pas savoir t’aimer, de te dire les mots d’amour qui feront de toi le plus merveilleux des fils,  tu l’es devenu, personne ne pourra me convaincre du contraire.

je t’aime, parfois je suis maladroite, mes craintes, mes peurs prennent le dessus.

 

Quand tu es parti l’an passé, au japon, ton absence m’a déchiré le cœur

Mais je me suis  fais une raison,  c’est la que réside ton bonheur, d’être un globe trotter

Et finalement rien n’arrivera à m’éloigner de toi, aucune distance

tu es mon fils, mon amour et ce lien est en moi jusqu’à la fin de mes jours.

 

J’aurai aimé avoir un Tanguy, qui reste près de moi, … mais c’est loin d’être le cas,

Le pire  c’est que ta sœur suit tes traces, et elle aussi partira tôt de la maison

Si vous êtes si bien dans la vie,  c’est que finalement … je ne suis peut-être pas la mère imparfaite que tu penses quand je ne vais pas dans ton sens, on peut s’aimer, et n’être pas d’accord sur tous les sujets.

Quentin, tu es  mon plus beau chef d’œuvre et  Anne ma plus belle création, pour le dire au féminin ;) ce message était pour toi, et j’y associe ta sœur car vous êtes tellement proche tous les deux et je vous aime tellement fort.


Image hébergée par servimg.com

Je te dédie le magnifique texte de kipling

Tu sera un homme, mon fils !

 

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie,

Et sans dire un mot te mettre à rebâtir,

Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties,

Sans un geste et sans un soupir,

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,

Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,

Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,

Pourtant lutter et te défendre,

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles,

Travesties par des gueux pour exciter les sots,

Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,

Sans mentir toi même d’un mot,

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois,

Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,

Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi,

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,

Rêver, mais sans laisser jamais ton rêve être ton Maître,

Penser sans n’être qu‘un penseur,

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage,

Sans être moral ni pédant,

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite,

Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête,

Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Ne seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !  



Je t’aime

 

Maman



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Que c'est beau !!!!!!
Répondre
T
supprime le pour pas que tes copines le lisent... C'est pour toi et personne<br /> d'autre. Je t'aime ma ptite maman, et rien n'y changera. Ce<br /> serait un réel déchirement de te perdre, autant physiquement que psychologiquement.  
Répondre
F
<br /> voila ma chérie, j'ai supprimé une bonne partie de ton message, Quentin m'a répondu par mail, car lui aussi, ne voulait pas être lu par tous, et je le comprends très bien,<br /> J'ai confiance en toi, ton bac tu l'auras ... si c'est pas pour cette année, je n'en ferai pas une maladie, tu recommenceras l'an prochain, mais vraiment je n'ai aucun doute  ...<br /> <br /> bon j'avoue que si tu rangeais un peu plus ta chambre ;-) ça me ferait un peu plus plaisir mdr  mais c'est pas le plus important<br /> <br /> je t'aime, tu m'aimes, on s'aime et c'est ça l'essentiel. <br /> <br /> je croise les doigts pour cet aprém,  épreuve de math !!! un bon début<br /> je t'embrasse<br /> <br /> maman<br /> <br /> <br />
D
avoir une amie si sympa et agreable, cela se merite peut etre
Répondre
F
<br /> je t'aime didier ... tu le sais, tu es mon meilleur ami depuis ... tout ça presque 20 ans<br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> et à bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
K
c'est tout simplement magnifique et tres emouvant
Répondre
D
Je te reconnais bien là ma Flo.Le texte de Kipling est encadré chez moi, et accroché dans la chambre de mon fils !!!! gros bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog